Le Client dispose, à compter de la réception des produits, d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalité, à l’adresse ci-dessous :
ALBA – Le Bel Aujourd’hui
6-A, Allée des Pins 07800 BEAUCHASTEL – FRANCE
Exercice du droit de rétractation
Le Client doit informer ALBA, dans le délai de quatorze (14) jours de sa décision de rétractation en lui adressant :
– par tout moyen écrit (courrier ou courriel exprimant sa volonté de se rétracter ; ou
– en remplissant et en transmettant en ligne le formulaire de rétractation disponible en ici. Dans ce cas, ALBA communiquera au Client, dès réception du formulaire de rétractation, un accusé de réception.
En cas de commande portant sur plusieurs produits livrés séparément, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du dernier produit sauf si les produits ont été réalisés en personnalisation au nom du client.
Les frais de retour sont à la charge du Client. Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 60 EUROS. ALBA s’engage à faire tout son possible pour répondre au Client dans les meilleurs délais.
Lorsque le Client exerce son droit de rétractation, le Client s’engage à retourner les Produits au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. A défaut, le droit de rétractation ne produit pas effet et la vente est définitive.
Les Produits doivent impérativement être retournés intacts, propres et complets (c’est-à-dire en parfait état de revente, non modifiés, dans leur conditionnement d’origine), accompagnés des notices et accessoires éventuels.
Le Client devra retourner les Produits en faisant figurer lisiblement sur le colis le numéro de sa facture ou le numéro de retour qui lui aura été attribué. Le Client devra également faire figurer dans le colis une copie de sa facture.
Il appartient au Client qui exerce son droit de rétractation de se réserver la preuve de la réexpédition de la marchandise par ses soins (présentation d’un récépissé d’envoi en recommandé, présentation d’un document fourni par le transporteur, etc.).
Préalablement au remboursement, ALBA se réserve le droit de procéder aux vérifications nécessaires en cas de discordance entre les Produits retournés et la facture jointe ou le numéro de retour.
Remboursement des Produits
Le Client sera remboursé d’un montant égal au prix des Produits retournés plus les frais d’envois qu’il a acquittés au titre de la commande dénoncée, à l’exception des frais supplémentaires de livraison si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par ALBA. Les frais de retour des Produits, dont le montant maximum est indiqué ci-dessus, resteront à la charge du Client.
Ce remboursement sera porté au crédit du compte bancaire à partir duquel le paiement reçu par ALBA aura été émis.
Le remboursement interviendra au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle ALBA a été informé de la décision du Client de se rétracter, sous réserve de la réception des produits en bon état ou de la fourniture par le Client d’une preuve de l’expédition effective des produits. ALBA effectue le remboursement par Paypal si le règlement a été réalisé initialement par ce biais ou par chèque dans les autres cas.