Les Modalités de livraison

Les livraisons sont réalisées via :

– Les services de messagerie DPD ou par la Poste, selon le système Colissimo pour les particuliers

– Les services de messagerie DPD ou transports Kuehne+Nagel pour les professionnels.

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de chaque commande. Si le Client souhaite être livré à des adresses différentes, il doit passer des commandes distinctes.

Nous vous remercions de noter tous les renseignements utiles pour faciliter la livraison (étage, code porte, etc, pour les particuliers et horaires et jour de fermeture pour les professionnels)

ALBA adresse à chaque Client un courrier électronique avec un bon de livraison le jour de l’expédition de sa commande.

Les Délais de livraison

En règle générale, les transports DPD vous livrent sous 24/48h, La poste sous 48h pour la France et 4 à 5 jours pour l’UE.

Pour les transports Kuehne+Nagel (envois pour les professionnels exclusivement), nous sommes sur un délai de 48h/72h dans la majorité des cas sauf cas exceptionnel (intempéries, grèves ou manifestations,…)

ALBA s’engage à livrer les produits conformément au délai de livraison moyen constaté indiqué sur le site pour chacun des produits. En l’absence de délai indiqué, le délai de livraison du produit ne pourra excéder trente (30) jours après la confirmation de la commande.

Un courrier électronique informe le Client de tout éventuel retard de livraison.

Suivi des livraisons

En règle générale, les transports DPD vous livrent sous 24/48h, La poste sous 48h pour la France et 4 à 5 jours pour l’UE.

Pour les transports Kuehne+Nagel (envois pour les professionnels exclusivement), nous sommes sur un délai de 48h/72h dans la majorité des cas sauf cas exceptionnel (intempéries, grèves ou manifestations,…)

ALBA s’engage à livrer les produits conformément au délai de livraison moyen constaté indiqué sur le site pour chacun des produits. En l’absence de délai indiqué, le délai de livraison du produit ne pourra excéder trente (30) jours après la confirmation de la commande.

Un courrier électronique informe le Client de tout éventuel retard de livraison.

En premier lieu, n’hésitez pas à nous contacter, de préférence par mail, nous ferons notre possible pour vous informer et rechercher une solution.

En cas de dépassement du délai de livraison moyen constaté indiqué, le Client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, ALBA d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par ALBA de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps. Le Client sera alors remboursé dans les conditions figurant au paragraphe « Remboursement des Produits » de l’Article « DROIT DE RETRACTATION ».

En cas de dépassement du délai de livraison moyen constaté indiqué au Client et si il apparait que ce délai constituait pour le Client une condition essentielle du contrat, le Client pourra immédiatement résoudre le contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du Client avant la conclusion du contrat. Dans ce cas, le contrat sera considéré comme résolu dès réception par ALBA de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution. En cas de résolution pour retard de livraison du ou des produits, ALBA s’engage à rembourser le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le Client a dénoncé le contrat.

Si lors de la livraison à l’adresse indiquée par le Client, celui-ci n’est pas présent ou refuse le colis, le colis sera déposé au bureau de la Poste le plus proche de son domicile, où le Client pourra le retirer pendant une période de quinze (15) jours, sur présentation de l’avis de passage déposé par la Poste dans sa boîte aux lettres ou au point relais DPD le plus proche de son domicile et sera avisé par mail ou SMS.

A l’issue de ce délai de quinze (15) jours, la Poste et DPD retourne à ALBA tout colis non réclamé.

Si un colis est retourné à ALBA pour un motif imputable au Client, tel que colis « non réclamé » ou « n’habite pas à l’adresse indiquée », ALBA en informe le Client concerné par courrier électronique.

Dans ce cas, avec l’accord du Client, le colis sera réexpédié, les frais de réexpédition étant pris en charge par le Client. Un courrier électronique indiquera au Client la procédure à suivre pour le paiement de ces frais de port.

Dans tous les autres cas, le colis sera conservé par ALBA pendant soixante (60) jours. A l’expiration de ce délai, ALBA pourra décider de détruire les Produits ainsi retournés, sans préavis ni mise en demeure. Cette destruction n’ouvre au Client aucun droit à remboursement,

remplacement ou indemnisation Le Client ne se verra remboursé ni du prix de la commande ni des frais de livraison.

Dans le cas où les Produits seraient livrés endommagés, le Client doit impérativement notifier ce fait à la Poste par lettre recommandée avec accusé de réception dans les soixante-douze (72) heures (heures ouvrables) suivant la livraison du colis.

Cette réclamation devra être motivée et décrire notamment l’état dans lequel les Produits et leur emballage ont été livrés au Client.

Il est recommandé de procéder à l’examen du colis en présence du livreur et de faire noter les éventuelles réserves sur le bon de livraison, dont le Client devra conserver un exemplaire.

Dans ce même délai de soixante-douze (72) heures, le Client devra adresser un double de sa réclamation avec photo des produits concernés au Service Clients du Site Internet www.lebelaujourdhui.com, par courrier électronique ou par lettre recommandée avec accusé de réception, aux adresses figurant à l’Article « Service Clients et réclamations » des CGV.

ALBA prendra alors contact avec le Client par email afin d’organiser le retour des Produits aux frais de ALBA. Par ailleurs le Client disposera du choix suivant :

– maintenir sa commande et obtenir une nouvelle livraison (sauf indisponibilité du Produit), ceci faisant courir un nouveau délai de livraison

ou

– résoudre la commande, ALBA procédant au remboursement du prix payé aux conditions et modalités définies dans le paragraphe          « Remboursement des Produits » de l’Article « DROIT DE RETRACTATION ».

DROIT DE RÉTRACTATION

Le Client dispose, à compter de la réception des produits, d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalité, à l’adresse ci-dessous :

ALBA – Le Bel Aujourd’hui

6-A, Allée des Pins 07800 BEAUCHASTEL – FRANCE

 

Exercice du droit de rétractation

Le Client doit informer ALBA, dans le délai de quatorze (14) jours de sa décision de rétractation en lui adressant :

– par tout moyen écrit (courrier ou courriel exprimant sa volonté de se rétracter ; ou

– en remplissant et en transmettant en ligne le formulaire de rétractation disponible en ici. Dans ce cas, ALBA communiquera au Client, dès réception du formulaire de rétractation, un accusé de réception.

En cas de commande portant sur plusieurs produits livrés séparément, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du dernier produit sauf si les produits ont été réalisés en personnalisation au nom du client.

Les frais de retour sont à la charge du Client. Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 60 EUROS. ALBA s’engage à faire tout son possible pour répondre au Client dans les meilleurs délais.

Lorsque le Client exerce son droit de rétractation, le Client s’engage à retourner les Produits au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. A défaut, le droit de rétractation ne produit pas effet et la vente est définitive.

Les Produits doivent impérativement être retournés intacts, propres et complets (c’est-à-dire en parfait état de revente, non modifiés, dans leur conditionnement d’origine), accompagnés des notices et accessoires éventuels.

Le Client devra retourner les Produits en faisant figurer lisiblement sur le colis le numéro de sa facture ou le numéro de retour qui lui aura été attribué. Le Client devra également faire figurer dans le colis une copie de sa facture.

Il appartient au Client qui exerce son droit de rétractation de se réserver la preuve de la réexpédition de la marchandise par ses soins (présentation d’un récépissé d’envoi en recommandé, présentation d’un document fourni par le transporteur, etc.).

Préalablement au remboursement, ALBA se réserve le droit de procéder aux vérifications nécessaires en cas de discordance entre les Produits retournés et la facture jointe ou le numéro de retour.

 

Remboursement des Produits

Le Client sera remboursé d’un montant égal au prix des Produits retournés plus les frais d’envois qu’il a acquittés au titre de la commande dénoncée, à l’exception des frais supplémentaires de livraison si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par ALBA. Les frais de retour des Produits, dont le montant maximum est indiqué ci-dessus, resteront à la charge du Client.

Ce remboursement sera porté au crédit du compte bancaire à partir duquel le paiement reçu par ALBA aura été émis.

Le remboursement interviendra au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle ALBA a été informé de la décision du Client de se rétracter, sous réserve de la réception des produits en bon état ou de la fourniture par le Client d’une preuve de l’expédition effective des produits. ALBA effectue le remboursement par Paypal si le règlement a été réalisé initialement par ce biais ou par chèque dans les autres cas.